Crédit : Louis Garnier
Simulation en régulation en Centre 15
Objectifs de la formation
Acquérir des techniques de communication pour optimiser le dialogue avec l’appelant en régulation.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Publics concernés et pré-requis
Professionnels travaillant au sein d’un Centre 15 (assistants de régulation médicale, médecins régulateurs).
Thèmes abordés
- Importance de la communication tout au long de la gestion de l’appel au Centre 15 (décroché, premier contact, régulation, etc. ) ;
- Communication dans le temps très court de la régulation ;
- Techniques pour accompagner l’appelant en fonction du motif d’appel ;
- Gestion des appels au Centre 15 ;
- Situations complexes en régulation.
Méthodes pédagogiques
- Ateliers de simulation réalisés en équipe multidisciplinaire sur poste de travail réel ;
- Débriefing des situations simulées.
Intervenants
- Médecins régulateurs du SAMU 73 intervenant à Hopsim®, l’Hôpital simulé.
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Modalités d'évaluation
- Éval. des acquis (questionnaires, situations simulées, sentiment d’efficacité personnelle, etc. ).
- Recueil de satisfaction.
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DuréeUne demi-journée. |
LieuHopsim® |
Nombre de participantsLimité pour privilégier les exercices et l’interactivité. |
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Dates 2024Formation proposée à la demande. Nous consulter. |
TarifS 2024Nous contacter.
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AccessibilitéNos locaux sont accessibles dans une certaine mesure aux PMR. Pour toute autre demande, nous contacter pour construire une solution adaptée dans la mesure des ressources disponibles. |
la formation en données clés
- Taux de satisfaction des apprenants* : 4.88/5
- Année de création de la formation : 2019
- Nombre d'apprenants formés depuis la création : 80
*Données année 2023
Mentions légales
- Code de la formation : SAMU, SMUR, urgences, MCS #SUSAMU21 - 1
- Date de mise à jour : 10/2023
Document non contractuel.